Ce site internet porte le label AnySurfer, une marque de qualité belge pour les sites accessibles. Vous trouverez plus d'information sur www.anysurfer.be.

Bien vivre chez soi

Salle de bain Cuisine Toilette Escalier Chambre Salon /Salle à manger Bureau Garage Jardin

Transport - Mobilité

En cas de problème de déplacement, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Les services TEC tentent d'améliorer l'accessibilité des lignes régulières et collaborent avec des associations pour offrir un service de transport  spécifique pour les personnes à mobilité réduite.
  • L'ASTA, Association des Services de Transport Adapté pour personnes à mobilité réduite, rassemble des services de transport adapté pour personnes à mobilité réduite de la Wallonie, de la Communauté Germanophone et de Bruxelles. L’ASTA compte une vingtaine de services qui assurent chaque jour le transport de centaines de personnes qui ne peuvent utiliser ni les transports en commun ni la voiture individuelle. Un problème avec votre véhicule personnel ? L’ASTA met à disposition de ses membres un véhicule de remplacement.
  • La plateforme intersectorielle du sud de l’Entre Sambre et Meuse met à votre disposition un répertoire des offres locales de transport afin de proposer des solutions aux problèmes de mobilité rencontrés par les habitants du sud de l'entre Sambre et Meuse. Vous pouvez également appeler le numéro vert gratuit : 0800/90 172.
  • La Centrale de Service à Domicile propose une aide aux déplacements pour raison médicale (visite chez le médecin ou à l’hôpital).Téléchargez la brochure (PDF).
  • La mutualité neutre offre un service de transport et d’accompagnement médical. Téléchargez la brochure Mobilis Assistance (PDF).
  • En collaboration avec la Mutualité Chrétienne, Alteo dispose d’un réseau d’entraide et de proximité. Rendez-vous sur le site de Alteo.
  • Si vous devez vous déplacer sur Bruxelles, la STIB (Société de Transports Intercommunaux de Bruxelles) a mis en place différents services à destination des personnes à mobilité réduite. Pour obtenir le détail de ces services, rendez-vous sur le site de la STIB.
  • Un projet mené par l’ASTA avec le soutien de CAP 48 et de la Province du Brabant a permis la création d’un numéro vert, le 0800/17.420. Les habitants de la Province du Brabant wallon peuvent donc appeler gratuitement ce numéro afin de trouver une société de transport adapté. Ce numéro vert est accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00.

Pour d’autres informations sur la mobilité, rendez-vous également sur le site accesservice.

 

Bus adapté du TEC avec rampe d'accès pour chaise roulante

Partager cet article : Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur LinkedIn Partager cette page sur Myspace

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Commentaire(s) Ajouter un commentaire

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.

Retour en haut de page